jeudi 31 mai 2012

J'ai testé la Féria de Nîmes



En mai sur un coup de tête, on décide, mon fiancé,ma mère et moi de débarquer à la Féria de Nîmes rejoindre des amis ...

Et nous voilà samedi 26 mai en voiture direction NIMES ...

Mais qu'est ce qu'une Féria :
Une feria est une fête locale annuelle, en Espagne et dans le sud de la France, caractérisée par des corridas, des lâchers de taureaux dans les rues, des bodegas (bars en plein air ou en caves avec musiques festives)...

Après 3h de route nous voilà arrivée à Nimes ...

Toute la ville était en effervescence, musique, bars à tous les coins de rues, toute cette animation sous une agréable odeur de paêlla... On se baladait au milieu des festayres (fêtards des férias)arborant le fameux foulard rouge et le chapeau de pailles qui caractérisent la fête. 

Premier arrêt pour une Sangria au pied de l'Arène de Nimes ...

Petite balade dans la rue principale de la ville ou on découvre un groupe dansant le Kuduro au milieu de la rue (hyper sympa, j'ai essayé mais je n'ai pas tout retenu ...)

Quelques heures plus tard le ventre commence à crier famine, du coup on décide de se poser autour d'une bonne paella (l'odeur est irrésistible)... Une autre spécialité mise en avant pendant la Féria, la gardianne de Taureau, une sorte de Daube de Taureau (attention c'est une viande assez forte).  

La ville vibrait de plus en plus au rythme de la musique c'est alors que les bodégas ouvrent leurs portes.
Des maisons louées par des particuliers pour l'occasion sont complètement redécorées et réaménagées pour accueillir la fête. Des immenses patios nous attendent pour danser toute la nuit... 
Dj et chansons paillardes se melent, voici la magie de la Féria, une bonne ambiance ou on s'amuse à tout âge...

Coucher 4h20 du matin ...
Le réveil fut difficile mais l'envie de recommencer cette fête était encore là.

Les journées sont aussi remplies, corridas (perso j'ai pas tenté, âme trop sensible), joutes en canaux, taureau dans la ville ...

En bref une super fête à faire entre amis ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire